Rétrospective de l'assemblée générale à Puschlav

Les 28 et 29 août 2025, l'association hydrosuisse a tenu son assemblée générale, incluant une excursion dans la région autour de Poschiavo. Malgré le temps pluvieux, l'événement a été globalement couronné de succès. Nous pouvons nous réjouir d'un événement très réussi.

La région autour de Poschiavo a accueilli la 114e assemblée générale et conférence annuelle de la SWV, un événement qui s'est déroulé sur deux jours. Le village recevra le Prix Wakker en 2025 et sera récompensé par Patrimoine suisse comme « modèle de la coexistence réussie entre tradition, progrès et esprit communautaire ». Parallèlement à l'apéritif dans la salle communale, nous avons eu l'occasion de visiter l'exposition spéciale du Musei Valposchiavo, qui mettait en lumière l'héritage des émigrants revenus au pays, qui avaient principalement connu le succès dans toute l'Europe en tant que pâtissiers.

L'AG s'est déroulée à Le Prese. Les quatre exposés passionnants présentés avant la partie statutaire de l'AG ont abordé sous différents angles le recul progressif des glaciers et ses répercussions sur la gestion de l'eau. L'excursion sur le plateau de Cavaglia, le deuxième jour, a été accompagnée de pluie, ce qui n'a toutefois pas entamé la bonne humeur des participants. Après un trajet en train jusqu'à l'Alp Grüm et une randonnée par étapes jusqu'à Cavaglia, trois postes ont été visités sur des thèmes tels que le recul des glaciers, les modifications du terrain, le transport des sédiments, l'utilisation de l'énergie hydraulique et la renaturation. Le déjeuner offert par Repower a eu lieu à la centrale de Cavaglia. Un grand merci à tous les soutiens, sponsors et en particulier à Repower pour l'organisation et l'hospitalité.

ZurückZurück retour à l'aperçu